1,2 kg de jarret de veau avec os
2 carottes
2 boites de tomates pelées entières
1 oignon
3 gousses d’ail
1 petite branche de céleri
1 orange non traitée
1 piment oiseau
20 cl de vin blanc
20 g de farine
1 botte de carottes fanes
8 brins de persil
100 g de parmesan
Le zeste d’un citron jaune
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
Dans la cocotte Revolution, sur feu modéré, avec l’huile d’olive, faites colorer le jarret de veau légèrement fariné, ajoutez l’oignon et la branche de céleri coupés en cubes, les gousses d’ail hachées.
Quand la garniture est légèrement colorée, ajoutez les tomates pelées coupées grossièrement, le zeste haché et le jus de l’orange, remuez bien et versez le vin blanc. Incorporez le piment oiseau, du sel, du poivre et 30 cl d’eau environ pour recouvrir complètement la viande. Enveloppez la surface de la cocotte de papier aluminium en laissant dépasser l’os.
Enfournez la cocotte Revolution deux heures à 180°C en surveillant de temps en temps qu’il y ait toujours du liquide dans la casserole. Incorporez ensuite les carottes fanes précuites 5 minutes à la vapeur et laissez mijoter ensemble une quinzaine de minutes.
Hachez grossièrement le persil, le parmesan et le zeste de citron et parsemez cette préparation sur le jarret de veau confit comme un osso buco avant de le déguster avec des pâtes ou une purée de pommes de terre.
Astuce
Comme tous les plats mijotés, l’osso buco est encore plus savoureux si vous le mitonnez la veille, que vous le conservez au frais une nuit et que vous le faites lentement réchauffer avant de le déguster.